Actualités        Travaux I Photographie Vidéo                  Expositions I Installations               Infos I Textes Contact   À propos



































 












Filmographie










Paysage témoin

Essai documentaire

Synopsis :
Depuis quelques années, le béton redessine la région de mon enfance en Corse.On assiste sur l’île au changement d’un paysage révélateur. Comme un arrêt sur image, je décide de filmer cette transfomation et interroge cet avenir qui prend forme.


Soutenu par l’Ecole Documentaire de Lussas Ardèche Images et la Collectivité de Corse.


En écriture 









Un refuge


Un refuge


9min. HD. 2024

Court essai documentaire

Synopsis :

Amina, originaire de Mayotte et habitante de Frais-Vallon, a commencé à travailler gracieusement dans le jardin collectif de la cité, apportant ses connaissances. Le jardin, créé par une association sur un terrain appartenant à un bailleur social, est devenu le lieu de rencontre du quartier, faisant office de médiateur social. Lorsqu'Amina devient employée de l'association, elle me raconte son paysage intérieur où se confondent travail de la terre, mémoire et sentiment d’appartenance.


Soutenu par le Centre Photographique Marseille et la DRAC PACA

  • Centre Photographique Marseille, exposition “A l’oeuvre #3”









Le départ 


4min, 4K, boucle, 2024

Dans les montagnes du Mercantour, Bernard et Yannick, deux bergers et propriétaires de troupeaux, ont partagé un terrain ainsi qu’un berger de garde, Anton, pour la saison des alpages.
C’est le début de l’automne, le moment pour les bergers de récupérer leurs bêtes. Yannick, contrairement à Bernard, rentrera à pied pour parcourir plus de 90km. Je filme la division des troupeaux, leur écho dans cet espace habité, dessiné par l’homme. 

  • Galerie de Crous de Paris, L’horizon des évenements, 2020






Le voyage immobile


Le voyage immobile



8min, vidéo, HD. 2019


Avec leurs cadres fixes et leurs personnages immobiles, à contre-courant dans un décor du monde en perpétuel mouvement, la définition même du voyage s’inverse : dans ce temps figé, photographique, seuls les paysages se déplacent.
Bruno Rosier


  • Galerie de Crous de Paris, L’horizon des évenements, 2020











© Juliette Guidoni I ADAGP, all rights reserved I @